photographe de mariage à Marseille
3 raisons de contacter un photographe de mariage à Marseille
mai 17, 2022

Comment réussir un shooting photo ?

shooting photo

shooting photo

Vous envisagez de faire une séance photo et vous n’êtes pas sûr de la façon dont vous voulez qu’elle soit ?  Vous avez vu beaucoup de photographes dans votre région et vous ne savez pas comment en choisir un ? Ne vous inquiétez pas, cet article explique comment se déroule un shooting et trouvez également quelques conseils pour sélectionner le meilleur photographe professionnel.

Étape 1 : choix du photographe

La première chose que l’on fait aujourd’hui est de chercher une solution sur internet. C’est pourquoi il convient d’abord de trouver sur le web plusieurs photographes qui travaillent dans votre région. Une fois que vous avez repéré plusieurs photographes, regardez leurs portfolios. Vous aurez alors une assez bonne idée de leur service. En fonction du service que vous recherchez (qu’il s’agisse d’un shooting individuel, d’un livre de photos pour les modèles, photographies immobilier, etc.) vous verrez que chaque photographe a son propre style de prise de vue. Pour la vente de votre bien immobilier par exemple, l’aide d’un photographe immobilier vous sera grandement utile. Pour cela, allez sur www.fayet-photographies.com. Vous y trouverez le professionnel idéal pour la prise de photo des biens à vendre.

Une fois que vous savez quels photographes vous plaisent le plus et correspondent à votre budget, il est temps de les contacter directement par téléphone, afin que vous ayez un premier contact. Puis, fixez une date et une heure avec votre photographe et commencer à planifier le projet.

Étape 2 : planification de votre séance photo

Le photographe vous contactera probablement pour définir le style, la garde-robe que vous porterez ou non, et pour finaliser une adresse spécifique si vous n’en avez pas déjà choisi une, etc. Cependant, vous devez garder à l’esprit que, dans la plupart des cas, il s’agit d’un supplément pour la séance photo. Pour la photographie immobilière, il saura comment capturer en photo le bien dans les meilleurs angles pour le mettre en valeur. N’hésitez pas à expliquer à votre photographe tout ce que vous avez en tête pour que la séance photo se déroule et contribuera à la rendre aussi semblable que possible à votre idée initiale.

Étape 3 : le jour de la séance photo

Le jour J, c’est la nervosité qui domine et il est normal que vous soyez timide au départ. Mais grâce à l’expertise du photographe, il vous mettra à l’aise en très peu de temps et capturera les meilleures images pour vos souvenirs. Pensez que votre photographe vous guidera à tout moment, qu’il vous suggérera des poses si vous ne savez pas comment poser et qu’il pourra même vous distraire pour faire des clichés exceptionnels et le plus naturellement possibles.

Étape 4 : attendre le résultat final

Les photographes livrent les photos d’une manière différente. Aucune d’entre elles n’est meilleure ou pire. Il y en a certainement un rendu qui correspond à vos attentes. Normalement, votre photographe vous fournira les photos prises ce jour-là afin que vous puissiez choisir celles qui vous plaisent le plus pour les éditer de façon plus spectaculaires. Ce sont généralement les tons et les couleurs, la luminosité, les ombres et  la saturation qui sont touchés.