En quoi consiste la solution timelapse à Grenoble ?

laisser tenter par la location de Photoboth à Marseille
Pourquoi se laisser tenter par la location de Photoboth à Marseille
avril 23, 2021

En quoi consiste la solution timelapse à Grenoble ?

En quoi consiste la solution timelapse à Grenoble

En quoi consiste la solution timelapse à Grenoble

Suivre l’évolution d’un chantier à distance

La solution timelapse à Grenoble aide les acteurs immobiliers à suivre les évolutions d’un chantier. Il n’est plus nécessaire de se déplacer sur place pour connaitre l’état d’avancement du projet.

Plus de détails sur le concept de timelapse à Grenoble

Les constructeurs immobiliers bénéficient aujourd’hui de nombreuses solutions pour faire avancer un projet rapidement. Grâce au timelapse à Grenoble, il est maintenant possible de suivre un chantier sans déplacer. Il s’agit d’une formule proposée par Picture Box HD afin de simplifier la vie des chefs de chantier. Le concept consiste à placer plusieurs caméras sur le lieu de construction. Ainsi, les images et les vidéos récoltées pourront être visionnées à distance. Bien évidemment, il ne suffit pas d’avoir une caméra HD pour réaliser ce type de projet. En réalité, la technique est beaucoup plus complexe. De surcroît, il est nécessaire d’avoir les logiciels adaptés pour assurer la diffusion visuelle. À noter qu’une autorisation de la mairie est indispensable pour débuter le projet. L’accès au chantier est en effet réservé uniquement aux ouvriers. L’endroit est particulièrement dangereux, même avec des matériels de protection adaptés. C’est la raison pour laquelle l’équipe doit faire attention lors de la pose des équipements. En outre, un accès régulier au chantier est aussi indispensable afin de nettoyer et d’entretenir les caméras.

Parmi les avantages du projet timelapse à Grenoble, il y a d’abord le gain de temps. Les responsables n’ont plus besoin de faire des allers et retours avec les séquences vidéos. En outre, la solution optimise la sécurité sur la construction. Effectivement, le client a la capacité de zoomer ou de mettre en pause pour analyser chaque détail. Le suivi en temps réel peut servir aussi de support promotionnel. Les vidéos peuvent être diffusées directement en ligne et visualisées par les prospects et les partenaires. Outre les images de synthèse, les promoteurs pourront exploiter les vidéos pour les ventes.

Prise de vue aérienne

Les données obtenues à travers les caméras connectées ne sont pas toujours suffisantes. C’est pourquoi l’équipe utilise parfois un drône. L’appareil sert à obtenir une prise de vue aérienne du bâti. Le paramétrage du drone sera en fonction des attentes du client. Pour rappel, l’usage de drône est aussi courant chez les photographes événementiels. Ces professionnels utilisent l’engin pour enrichir l’album de mariage ou d’anniversaire. L’expert en photographie va aussi utiliser ses équipements classiques lors de sa prestation. L’expérience tient un grand rôle lorsqu’il s’agit de photographie. Autrement dit, la possession d’un matériel de dernière génération ne garantit pas des photos de qualité. Il faut aussi savoir s’en servir et posséder les techniques à adopter pour chaque situation. De ce fait, il est conseillé de consulter un photographe pro pour couvrir les événements importants.