3 lieux pour un shooting photo de mariage à Nice

Photographe grossesse à Nice
Pourquoi contacter un photographe de grossesse sur Nice ?
août 25, 2022

3 lieux pour un shooting photo de mariage à Nice

Photo de mariage à Nice

Pour un évènement aussi important que le mariage, il est nécessaire d’immortaliser les meilleurs moments. Vous pouvez par exemple prendre des photos avec le bouquet de fleurs en main ou encore une photo du fameux baiser. Toujours est-il que la photo demeure indispensable. Mais dans la planification de votre mariage, il est primordial que vous trouviez un lieu propice aux photos de mariage. Vous devrez le faire avec beaucoup d’intérêt. Surtout si vous habitez une ville comme Nice qui possède plusieurs beaux cadres. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons concocté un guide pour vous accompagner dans votre choix. Dans cet article, découvrez 3 lieux pour faire du shooting photo de mariage à Nice.

Les jardins Ephrussi de Rothschild

Aussi appelée villa Île-de-France, la villa Ephrussi de Rothschild est l’un des plus beaux palais de la Côte d’Azur. Elle a été construite entre 1905 et 1912 par Béatrice de Rothschild. Cette villa est composée de 9 jardins axés sur des thématiques différentes. Votre photographe de mariage à Nice pourra y capturer de beaux visuels pour immortaliser le jour de votre mariage. En effet, on retrouve parmi les jardins de la villa Ephrussi de Rothschild :

  • un jardin à la française ;
  • un jardin espagnol ;
  • un jardin japonais, etc.

Ces jardins aussi épatants les uns que les autres vous offrent un cadre merveilleux pour réaliser votre shooting photo de mariage. À l’instar des autres jardins, celui à la française possède de nombreux atouts tels que des parterres de fleurs symétriques, un temple de l’amour et des cascades à gradins. De quoi rendre votre mariage plus romantique et inoubliable. De plus, la villa Ephrussi de Rothschild est accessible quasiment tous les jours de la semaine. Vous n’aurez qu’à faire votre réservation sur le site internet.

La cascade de Gairaut

Située à Nice nord, la cascade de Gairaut est une vaste chute d’eau artificielle. La cascade a été construite au XIXe siècle. Cette chute d’eau se déverse dans divers bassins surmontés de cabanes alpines en bois sculpté. Ce lieu apaisant et insolite est idéal pour avoir de meilleures vues. Cette cascade a un fort potentiel touristique, car chaque année, nombreux sont les jeunes mariés qui y viennent. Vous pourrez donc profiter de ce décor époustouflant et idyllique pour prendre de belles images. En plus, vous avez une vue panoramique sur l’océan et la colline du château adjacente. Cela vous permettra par exemple de prendre des photos au bord de la cascade, sur la montagne, etc.

Le parc Chambrun

Ancien jardin botanique, le parc de Chambrun figure parmi les lieux convoités par les Français pour les prises de photos de mariage. Ce site historique dispose d’une végétation exceptionnelle qui le rend unique. Cette végétation est constituée de cyprès, de cèdres du Liban et de palmiers. Ce parc est surtout prisé pour son fameux temple de l’amour. Ce temple est représenté par un pavillon de musique dominé par un cèdre du Liban. Il possède un large escalier relié à la partie basse. Le calme et l’élégance font de ce parc un lieu propice aux photos de mariage.

EMI
EMI