Planifier son grand jour est censé être amusant, n’est-ce pas ? Pourtant, trop souvent, on laisse l’inquiétude et la pression perturber ce moment privilégié. Suivez ces six conseils et oubliez le stress de l’organisation de votre mariage !
Assurez-vous un processus de planification fluide en établissant un système solide dès le départ. Conservez tous vos contrats et documents pertinents au même endroit (que ce soit un dossier numérique ou un classeur physique), créez une étiquette « Mon mariage » dans votre boîte de réception pour suivre tous les e-mails entrants et sortants liés au grand jour, et utilisez des outils numériques gratuits comme les outils de liste de contrôle , de liste d’invités et de budget.
Pour réduire le stress, déléguer l’organisation de votre mariage à un wedding planner comme Un Jour Parfait. Il vous aide à tout planifier, mais il vous donne aussi des idées originales pour que votre jour J soit inoubliable. L’équipe d’Un Jour Parfait vous accueille dans ses locaux, au 1966 chemin de Saint Claude 06600 Antibes, pour discuter votre thème, menus, photographe, budget, etc. A tout moment, le service client d’Un Jour Parfait peut aussi vous assister par téléphone au 0659312456.
.Avec une liste apparemment interminable de détails à régler, il peut être facile de se sentir dépassé. Choisissez trois ou quatre éléments qui sont vraiment importants pour vous, vous avez peut-être jeté votre dévolu sur un bouquet époustouflant ou un bar à desserts digne d’un roi, et concentrez-vous sur eux. Une fois ces détails clés « à effet waouh » planifiés à la perfection, vous vous sentirez plus détendu et prêt à vous attaquer au reste.
Votre liste de tâches paraîtra beaucoup moins intimidante si vous la divisez en sections et fixez des dates réalistes, mais non négociables, pour chaque groupe de tâches. Rendez l’expérience plus agréable en vous offrant une petite récompense à chaque échéance respectée.
Planifiez des réunions de planification régulières
La communication est essentielle pour éliminer le stress de l’organisation d’un mariage. Trouvez un moment chaque semaine (ou même toutes les deux semaines) pour rencontrer votre wedding planner et faire le point sur les tâches à accomplir, poser des questions, discuter des décisions à prendre et vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde.
L’organisation d’un mariage peut rapidement prendre le dessus, il faut faire des pauses de temps en temps. Pensez à fixer un moment précis de la journée (par exemple, au dîner ou avant de vous coucher) ou un jour de la semaine où les discussions liées au mariage sont interdites. Si cela vous semble extrême, prévoyez simplement des pauses au besoin. Ainsi, la planification ne vous accaparera pas et vous pourrez revenir sur le sujet plus reposé(e).
L’organisation d’un mariage est un flot constant de décisions, petites (choisir une nuance de blush) et grandes (qui sera sur la liste des invités ?). Si certaines sont faciles à prendre, d’autres peuvent vous laisser dans un véritable bras de fer. Une fois que vous avez pris votre décision sur les choix les plus délicats, ne revenez pas en arrière ! Rouvrir la discussion ou ressasser la liste des avantages et des inconvénients ne fera que vous stresser et vous bloquer. Faites confiance à votre instinct et passez à autre chose.